Forum GabuAsso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson

Aller en bas 
+5
Loulou
Bala
Allez en paix
Nadwege
thrash elliott
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorenz

Lorenz


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 10/05/2008

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:23

héhé eh ben c pas mal tout ça!!!
ps:yaya est perturbé de naissance ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nadwege

Nadwege


Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 27/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 12:47

Donc Loulou nous a fait son petit asticot hier soir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
head records




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 11/03/2008

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 14:49

ha super des reports de tournées !

pas facile la route en ce moment !

ça me rappelle des trucs !

J'attends la suite ! curieux de savoir comment c'est passé la date à la chaux de fond !
c'est super d'avoir joué dans cette ville ! La plus haute d'europe, il me semble non ?

HA !


Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 26/05/2007

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:00

super les gars pour ce journal de bord et j espere que vous avez pris quelque tofs pour qu on voit un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
thrash elliott

thrash elliott


Nombre de messages : 173
Localisation : ce qu'il reste de la Terre
Date d'inscription : 30/10/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:15

Génial les gars !!!!!

Il ne manque plus que quelques photos touristiques... au fin fond des squatts !

Content que tout se passe bien pour les BOB et vous !!! Profitez-en bien car ici rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprozy.com/
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:40

Hé hey les amis !!
On a pas eu d'accès internet depuis 2 jours mais nous avons continué à tenir notre tour log !!
Je profite d'une halte dans un chic café local et d'un hot spot wifi pour vous balancer de la fraîche, heeellll yeaaahaaa !!!!

Et on continue avec un report de Olive B.O.B aka "Gromuff" :

Code:
Départ de Turin, on embarque Dano dans le van et direction à nouveau l'United Club histoire de se faire une nouvelle partie de Tetris Hyundai. Derniers adieux déchirants à Gian Marco et à notre fabuleux hôte turinois et nous revoilà sur l'asphalte italien direction la patrie des horloges, du chocolat et du blanchiment d'argent ! Après quelques comparaisons mappy/google map/GPS nous optons pour la solution la plus courte mais également la plus dangereuse mais rien ne nous effraie plus ! Direcion la montagne et le tunnel du Gran San Bernardo. A partir de là pas de suspens, on monte, on monte et on voie de plus en plus de matière froide blanche sur le bord de la route. Juste avant de passer la frontière petite pose pipi/café sur la dernière aire où Bala se fend d'une commande en italien à couper le souffle. J'étais présent à ce moment là et j'ai du mal à cacher mon admiration...



On prend ce fameux long tunnel, bien entendu on n'échappe pas à la légendaire sagacité du garde frontière helvétique et on reste bloqué sur le bord de la route en attendant que ce gai-luron à l'humour pince sans rire daigne nous rendre nos cartes d'identité. A partir de là on redescend et ça déroule tranx jusqu'à Vevey, petite bourgade proche de Montreux et du Lac Léman. Mr GPS ne nous lâche pas et on se retrouve devant le fameux Local, à priori "maison d'artistes" mais d'après Loulou, plutôt squat de punks à chiens à l'accent lancinant. Rencontre avec le tenancier du lieu, le bien dénommé Bob, qui nous acceuille royalement par quelques canettes premiers prix. Après une petite visite des lieux et des extraordinaires (...) oeuvres d'art de Juan, mélange de récup et de ferraille de récup mais aussi avec des cables de récup et même des fois du plastique de récup, le tout assemblé dans un style très personnel qui nous laisse penser que cet artiste n'est pas forcémment récupérable lui... Par la suite rencontre plus intéressante avec Fanny la jolie barmaid, légèrement à fond, qui nous refourgue un vin de pays d'oc qui nous fait un peu grincer des dents et contracter les maxilaires.



On entreprend une fois de plus le montage du matos, notre local de l'étape, l'héroique Bab Diglers a bien entendu oublié quelques cables et adaptateurs spécifiques à ce beau pays, mais son sens inné de la débrouille nous permet tout de même d'assurer notre set qui commence à se roder (il serait temps).



Miam miam time et nous montons à la cuisine nous délecter d'un poulet cuisiné par Cissili, un suisse étrangement bronzé malgré ce climat peu ensoleillé. Mais trêve de remarques racistes, ce plat était foutrement bon, la recette comportait dixit : de la moutarde, des olives, des oignons et des trucs (nous n'en saurons pas plus).



Allez it's showtime comme dirait Michael Youn et les Brenson attaquent à nouveau leur set pachydermique avec un son énorme. Le public réagit direct et les morceaux déroulent comme des pets après un plat trop épicé : rapides, nerveux, imprévisibles et sentant les entrailles du rock ! Personnellement c'est pour moi leur meilleur set de la tournée, l'ambiance festive y est sans doute pour beaucoup également.



A nous d'envoyer, Ben nous a prévu une liste plutôt hardcore et on s'acharne à enchainer les morceaux au plus vite. Je suis aidé dans ma tache de vocaliste par Pierrot, un des gars de l'asso locale qui, souvent, s'empare du micro et improvise des lyrics aléatoires et approximatifs. Mais finalement ça ne dénautre pas trop le sens profond de mes textes engagés. Deux rappels plus tard on range les gaules et on s'entreprend à l'after show soutenus par MC Bab qui a pris les platines en mains. Ca sent la déchéance physique et on ne se trompe pas, le premier et seul à littéralement sombrer sous les coups de butoir de la Lager suisse n'est autre que le batteleur brensonnien... S'en suit une descente aux enfers à la limite de la dignité (cf. photos à la demande). Obligés de dormir sur le lieu même du concert et donc d'attendre le départ des nombreuses torchures locales, Ben et Loulou capitulent et optent pour la solution désespérée du repos dans le van. Avec Bala nous tenons bons, décidés à faire un rempart de nos corps meurtris à notre précieux matériel ainsi que de protéger notre Yala des pires outrages nocturnes. On gonfle les matelas sur la scène, on bouge le cadavre des corbières et on met la viande dans le sac. Bala dans sa grande générosité abrite un oisillon genevois égaré sous son sac de couchage. Avant de s'endormir, ils se lancent dans une longue, longue, très longue discussion socialophilosophique sur la condition humaine, ponctuée de fulgurantes réparties ("moi je crains la nature - ouais", "nous sommes des batards, à moitié prédateurs à moitié proies"," il faut faire des enfants et les laisser se débrouiller seuls pour pas les pervertir, tu vois ce que je veux dire ? Ouais, clair"), j'en passe des meilleures mais à ce moment là de la nuit mon coté prédateur commençait à sérieusement à envisager la trajectoire parabolique d'un pied de cymbale sur la bouche de BHL genevois. On arrive finalement à s'endormir en plusieurs épisodes, Yala me ronflat délicatement dans le creux de l'oreille.



Réveil à dix heures plus frais que je le pensais, on commence à prendre le rythme ! P'tit dèj à la cuisine avec l'argentin flippé et un éthiopien débonnaire. On a droit à du croissant et ça c'est bon ! Alors que Loulou et Yala partent à l'aventure et à la recherche de tabac et d'adaptateurs universels nous nous coltinons le rangement à trois. En recherchant Bob je tombe sur un paire de torchures affalées dans les coursives de la maison des artistes qui me racontent la fin de soirée avec le pétage de plomb d'un gars qui à entrainé la descente de trois voitures de police (que nous n'avons pas entendu du tout) ainsi que le début d'incendie dans la cuisine. Bien entendu je ne révellerai ces derniers points que plus tard dans la journée à mes compagnons de route. On se remémore les crises d'angoisse de Yannick qui plusieurs fois dans la nuit cherchait son gros copain (Sylvain ? Mmmm... T'es là ? Mmmmmgrrrrr), on se fout de sa gueule encore on peut et après un petit tour touristique dans Vevey aux abords du lac nous prenons la direction de la Chaux de Fonds, fatigués, sales et barbouillés pour de nouvelles aventures bruyantes.



Votre dévoué, GromuFF




On enchaîne avec le report de Yaya !

Code:
Vevey vous êtes beaux mais aujourd'hui c'est direction las chaux de fond!!! Une ville en altitude très proche de la frontière française. La soirée d'hier a laissé des traces .... Après avoir explosé en plein vol hier soir, le trajet se fait dans le calme en alternant les micros siestes, les sourires idiots et les "on est où là?". On trouve de suite l'entre  deux et là c'est la pure magie!!! Un lieu fabuleux!!! Comme si un appartement était ouvert à qui veut bien entrer et partager un livre, un disque, une phrase ou un café. Les gens qui fréquentent ce lieu sont tous d'une gentillesse incroyable.... Les deux tenanciers le sont tout autant: Alex et Nico. On prend le temps de lire, de boire un coup et de regarder les disques (je suis tombé sur un LP de gumball que j'ai bien entendu tout de suite acheté !!!!). On arrive calemement et tranquillement, baignés dans une ambiance chaleureuse et amicale, à l'heure de manger. Petit apéro au sépious et à la bière et pis on enchaîne avec des lasagnes pesto fromage....Le bonheur mek!!!!



A y est il est l'heure de jouer....le montage se fait en suivant les conditions du lieu, on essaye de mater les cymables et les aigus envahissants histoire de ne pas faire mal à ces gens si gentils. On envoie en premier un set plutôt honnète mais moins énergique que la veille. Un très bon moment! ça joue, ça communique et ça rigole: une réussite! Au tour des BOB d'envoyer la purée et ça marche tout autant!!! Pas de voix ce soir, gromuff a mal ... ça rigole, c'est joyeux et ça blague pas mal!!! Nos amis ont même droit à un petit rappel qu'ils nous font avec joie! Petite déception, on n'a pas réussi à finir de mettre au point quelques pas de danse...tant pis, ça sera pour plus tard!



S'en suivra une avalanche de bières servies gracieusement par Nico! Le public Suisse a était super généreux dans le "chapeau"...pas tout à fait comme dans certains endroits et ça fait bigrement plaisir!!! On passe une fin de soirée très agréables en buvant tranquillement attablés et en écoutant les notwists, Neil Young, Nina Haggen....On se raconte les histoires de service militaire de nos aînés....une ambiance super dans un lieu super, c'est super!!!!



Comme toute les bonnes choses ont une fin on doit quitter ce lieu fabuleux vers minuit. Ce soir on innove, on sépare les groupes! Les BOB se dirigent avec Nico au centrafrique boire du ruhm pendant qu'Alex nous mène jusqu'à notre point de chute qui sera ce soir un superbe appartement gigantesque et tout propre....le bonheur!!! Petite douche et dents propres! On papote un peu et pis ....ben on va dormir!



Demain on part à Annecy pour notre dernier soir......


Dernière édition par Bala le Ven 24 Déc 2010, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 17:41

@Wendur : Oué mec on a prit plein de tofs pour vous faire partager ces grands moments ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Allez en paix

Allez en paix


Nombre de messages : 9305
Age : 100
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 28/09/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:00

@ lorenz'.....Je ne suis pas perturbé, j'ai juste des moments de panique .........
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Nadwege

Nadwege


Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 27/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:08

Bravo mon amour pour ton italien, sono fiera di te !
Attention à Yannick, j'en ai plus peur que Fanny ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
thrash elliott

thrash elliott


Nombre de messages : 173
Localisation : ce qu'il reste de la Terre
Date d'inscription : 30/10/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:49

génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprozy.com/
thrash elliott

thrash elliott


Nombre de messages : 173
Localisation : ce qu'il reste de la Terre
Date d'inscription : 30/10/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:49

J'allais oublier : Passez tous de bonnes fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprozy.com/
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 15:17

Bonnes fêtes à toi et à tout le monde !
Le report du dernier jour sera fait par Gromuff quand on sera tous revenu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Allez en paix

Allez en paix


Nombre de messages : 9305
Age : 100
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 28/09/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 09:23

Bonnes fêtes à tous! Hâte de lire ce que le beau et grand oli' va écrire....pas mal de chose à dire sur ces deux derniers jours..... j'ai encore eu des paniques incontrolables......Putain de neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Allez en paix

Allez en paix


Nombre de messages : 9305
Age : 100
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 28/09/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 11:35

@ abel: la chaux de fonds est la deuxième ville la plus haute d'europe...elle rend 5 mètres à briançon! Merci gogueul !
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 13:00

La dernière étape était très "Holiday on Ice" hahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Gromuff

Gromuff


Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cuve à gasoil
Date d'inscription : 25/12/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 21:22

On m’a légèrement obligé à pondre ce dernier report, tout ça malgré la fatigue accumulée suivie par les repas familiaux surcaloriques mais rienafoutr’ je m’y colle avec plaisir en espérant boucler en beauté ce XMas Tour chargé de bons souvenirs, de franches rigolades, d’accueils chaleureux, de bornes interminables et de prestations mémorables (ou déplorables ça dépend du point de vue).

So, Bala vous avait laissé à la Chaux de Fonds où près une excellente soirée, nous étions séparés pour le sleeping. Rien à rajouter concernant notre nuit chez Nico, un être humain exceptionnel, dont la gentillesse semble sans limites. Petit dèj’ au fromage affiné histoire de faire local et on repart retrouver nos compadres à l’Entre Deux afin de remettre le stuff dans le B&B-Van (Bob Brenson, mais ça marche aussi avec Bite&Burnes, Bières&Bières, Bordel&Branlettes…).

On se fait plaisir en mangeant une dernière fois sur place avec un pot au feu concocté par Alex (il était pas un peu gay quand même lui ?) précédé par une petite soupe. Ca fait carrément du bien par où ça passe et ça nous change de nos Mc Gronald habituels réclamés par Loulou et Bala « on veut du wifi » Brenson.

Adieux déchirants pendant que Yala pose sa pêche et on repart direction Annecy tranquillou. Pas trop de bornes, circulation ok, on s’arrête à la frontière pour changer nos francs suisses en euros, Bala a droit à une papillote, pas moi, no comment, je boude.

On rentre dans la ville, on tourne un peu dans le quartier, on passe plusieurs devant le Bistro des Tilleuls sans trouver de places, ça commence à puer un peu du fion. Il pleut, le quartier est dépressif loin de tout, le moral est pas au top. On se parque (à la suisse) à côté d’un chantier et on a le temps de partir à la découverte de la vieille ville qui est vraiment sublime. Petit tour au marché de noël, on fait un tour près du lac, surveillés par une meute de corbeaux. On s’arrête dans un bar à djeun’s et on se la joue total hardcore avec 2 cafés longs, un expresso, un thé et un chocolat. Ouais mec, Bittewa Powa, on wigole pas ! On attend encore une fois Yala qui pose sa deuxième pêche quotidienne. Je suis assez content de lui car il a bien retenu nos moult conseils (quand c’est propre, vas-y n’attend pas).

On trace vers le troquet, on a du cul c’est enfin ouvert. Dès qu’on rentre on est accueilli par Loaf de la Underground Family. Comment retranscrire notre impression à ce moment-là ? On était sacrément rassuré en tout cas, le gars est phénoménal dans le genre métalleux quarantenaire avec une gouaille de première catégorie, je crois que plus sympa au premier abord c’est difficilement atteignable. On rajoute une couche de culture musicale énorme et qui me sied parfaitement (il aime Sabot et Victims Family et pas Marvin). On est présenté au reste de l’équipe, composée de sacrés briscards et on sent l’habitude de l’orga, ne serait-ce que par les barrières qui réservent la meilleure place de stationnement pour le groupe.

Accueil sympa de Georges le patron du troquet et première tournée de bières. A ce moment-là Loaf nous annonce la couleur : ce soir on mange de la fondue savoyarde ! Regards gourmands échangés entre Loulou et moi (on en parlait deux jours avant) pendant que Ben décède un petit peu (allergie au fromage). Que cela ne tienne, Loaf lui file son portefeuille en lui ordonnant d’aller se faire plaisir à la grande surface du coin. Sympa et plutôt risqué non ?

C’est parti, on monte le matos une dernière fois pour ce tour et on part backstage se défoncer le ventre à coup de Beaufort premier choix et de vin rouge « cuvée de l’anarchiste ». Orgie de bouffe, de rigolade, on est rejoint par d’autres gars de l’asso, tous plus sympas les uns que les autres. La digestion s’annonce difficile. On parle rugby, de l’exode des joueurs biterrois vers Montpellier (détail qui a son importance plus tard), de tournées, des festochs, etc…

Allez il se fait tard les Brenson partent au feu avec un gout d’ail dans la bouche et l’œil aussi vif que celui d’un maquereau sur l’étal d’un pêcheur sétois un midi le quinze aout. Ils envoient un set honorable (toujours le même ordre dans la set list les gars… Merde, un peu de fantaisie), le public commence à rentrer, ça participe, ça applaudit, ça encourage, que du bon. Bala se défonce l’index et frise l’hémorragie, heureusement que Loulou a son tube de super glu ! On le sauve in extrémis, ouf ! Quoiqu’on aurait eu plus de place dans le van mais on se serait fait défoncer par Nadège au retour…

Allez, à nous, on attaque, pas trop de pains, bon délire, ça marche aussi bien pour nous. Défraiement au chapeau, et encore une fois une extrême générosité de ces gens ! Yala disait plus haut que certains feraient bien d’en prendre de la graine, mais à ce point ça va être difficile. Ce public, ce soir-là aime ce qu’on fait et nous gratifie d’un super cachet. Enorme big up à ces beaux gens !

Sur une idée à la con, à la fin de notre set (après un petit rappel), j’annonce à suivre les Mr Brenson ! Là-dessus, le patron (raide torché) se saisit d’un micro et les vanne grave, comme quoi ce sont des petites natures, des lâcheurs tout comme les rugbymen cités plus haut ! Il fait sauver l’honneur les gars, et c’est reparti pour un set encore plus chaud ! Ca pogote, ça fait les cons, c’est le dernier soir on profite merde !!! Une éclate totale, ces gars sont devenus des stars ! Fini le smack à 8€ de la pute du coin (private joke, on vous racontera), les Brenson peuvent maintenant prétendre à l’escort girl et au smack à 23€ ! Un bond social, in your face ! Plus haut, il y a que le soleil !!! Et c’est nos copains !

On finit la soirée au bar, sûrs et certains d’avoir été au bon endroit ce soir-là. Et on part avec Seb le sonorisateur pour un trip d’une demie heure direction la montagne vers le sleeping. Ça tourne, ça s’arrête jamais, on est crevé et demain on se lève tôt pour rentrer à la casa. Une paire de bières, de kinder maxi et dodo. Yala me ronfle voluptueusement dans l’oreille (bizarre, il a sauté sa troisième pêche du jour, ses intestins doivent être colmatés par le fromage) et on tombe dans le coma.

Réveil à 10h et là, argh comme dit le phoque sur la banquise avant de s’en prendre une bonne sur l’occiput, il a neigé toute la nuit… On commence à flipper, on court en rond dans l’appart, la goutte au nez et au zgueg, il y a des évanouissements, des vomissements, c’est pas beau à voir.

On quitte notre hôte sur ses bons conseils de conduite. On pousse le van pour le sortir, Bala est à deux doigts de partir en ventral, dernière photo et on embarque. Premier virage ça passe, cool, deuxième, aussi, double cool, par contre troisième, petite glissade et on se fait un petit 90° dans la rue. Pas de bobos il n’y a personne dans le bled (pas cons les gars, eux ils sortent pas). On serre les fesses et on continue bon, Ben « le colonel » assure au volant, on roule à 10km/h mais ça passe. On arrive sur l’autoroute rassurés, l’ambiance se détend malgré la légère odeur de merde qui flotte dans l’habitacle. On peut à nouveau tracer.

Sur un malentendu GPS/humain, on sort de l’autoroute à Chambéry pour gagner du temps et on se retrouve à nouveau sur une route de plus en plus enneigée… Lors de la descente d’un col pas si haut que ça, nouvelle plaque de neige, nouvelle glissade et là on part en sucette grave ! 180°, deux roues dans le ruisseau, le matos se casse un peu la gueule, rafale de pétous venant de l’arrière (personne ne s’est jamais dénoncé) mais bon toujours pas de bobo. On se gare, on se calme, un gars nous double et percute la voiture de devant… Ambiance pesante. Mais bon faut rouler… Et là, malgré le stress, extraordinaire leçon de conduite du colonel, qui ponctuant chaque virage de divers « putain, putain, putain », « on va se refoutre dedans », « putain, putain, putain », « là, on glisse », « putain, putain, putain », « merde, on part dans le fossé », « putain, putain, putain », « c’était moins deux » finit par nous ramener sur la route ferme au nez et à la barbe de quelques locaux qui étaient bien partis pour plus galérer que nous (spécial big up dans la catégorie « ça sert à rien mais j’y crois » au monsieur qui laisse sa femme conduire alors que lui s’accroche à la portière à l’extérieur pour freiner avec ses pieds. Belle leçon de barefoot mais pour l’efficacité de la manœuvre je dois encore me renseigner).
Ca y est autoroute, pose sandwich triangle, plein du van et on arrive à bon port assez tôt pour ne pas pouvoir éviter les repas familiaux !

Au final, une bonne tournée en comparaison de celles qu’on a déjà fait. On aurait aimé galérer un peu plus histoire de faire un peu la bite aux Brenson mais bon, ça l’a fait !!!
Enorme merci à tous ceux qui nous ont accueillis, à ceux qui nous ont trouvés les dates, à ceux qui se sont déplacés malgré le froid pour venir voir jouer deux groupes inconnus, à mes compagnons de route ! Vous êtes tous beaux !

Gromuff
Revenir en haut Aller en bas
Gromuff

Gromuff


Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : cuve à gasoil
Date d'inscription : 25/12/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 21:23

Et joyeux noël bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Nombre de messages : 2567
Date d'inscription : 11/06/2007

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 21:33

C'était que du bonheur!!! pour les pétoux c'est Yala mais j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bala
Admin
Bala


Nombre de messages : 11303
Date d'inscription : 20/06/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 21:50

Hell yeaaaahaaaa superbe "final report" !
Putain je me suis bien bidonné !
Encore un grand merci aux fringuants frangins de l'enfer et à toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ces 6 fabuleux concerts.
Nous avons beaucoup appris à tous les niveaux et ça c'est vachement bien !
Et surtout qu'est ce qu'on c'est marré !
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
Allez en paix

Allez en paix


Nombre de messages : 9305
Age : 100
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 28/09/2006

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 10:14

Je rentre des Cévennes où j'ai fêté noël....je me marre...que du bon!!! Merci tout le monde! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles! Les péoux ...c'est moi je l'avoue...


Dernière édition par Allez en paix le Dim 26 Déc 2010, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.gabuzomeu.bz
thrash elliott

thrash elliott


Nombre de messages : 173
Localisation : ce qu'il reste de la Terre
Date d'inscription : 30/10/2010

X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:24

Cool la tournée !!

vous êtes bien rentrés, impec !!

retour sur vos terres où, je l"espère, les chapeaux seront aussi bien garnies que dans les régions froides !!

Reposez-vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprozy.com/
Contenu sponsorisé





X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson   X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X mass tour 2010 - BOB + Monsieur Brenson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» live report Monsieur Brenson 2010
» INTERVIEW MONSIEUR BRENSON
» Monsieur Brenson + Evenrise le 17/03 à Béziers (34)
» Gerda + Monsieur Brenson le 17/04 à Montpellier (34)
» Warehouse + Monsieur Brenson le 02/10 à Béziers ( 34 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GabuAsso :: | Monsieur Brenson | :: Infos & Concerts-
Sauter vers: