Forum GabuAsso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

 

 Chhhhhut : DAVID MERLO + CHOKEBORE, 25 octobre à Marseille, Poste à Galène

Aller en bas 
AuteurMessage
detonnant




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2010

Chhhhhut : DAVID MERLO + CHOKEBORE,  25 octobre à Marseille, Poste à Galène  Empty
MessageSujet: Chhhhhut : DAVID MERLO + CHOKEBORE, 25 octobre à Marseille, Poste à Galène    Chhhhhut : DAVID MERLO + CHOKEBORE,  25 octobre à Marseille, Poste à Galène  EmptyVen 30 Sep 2011, 19:23

Le Poste à Galène et Le bureau Détonnant proposent, dans le cadre de la 1ère édition du festival Chhhhhut :

DAVID MERLO (bass-solo, Marseille)
CHOKEBORE (noise sombre, USA)



MARDI 25 OCTOBRE
21h00 – 18€ + adh.
Le Poste à Galène
(103 rue Ferrari, Marseille 5ème)
http://www.leposteagalene.com



DAVID MERLO (roaring bass solo, Marseille)
Des mélodies perdues entre espaces dissonants et déstructurés, un espace peuplé de trajectoires inconstantes et contradictoires où se confrontent les références.
Les frontières entre le geste bruitiste et mélodique s’effacent, laissant davantage de place au développement d’un rapport organique avec l’instrument. Impros, expérimentations et effets forment un univers propice à déstructurer le bon ordre des émotions, pour mieux redécouvrir notre propre poésie, celle qui s’intériorise, celle qui se partage.
En parallèle et à travers son activité de compositeur, David Merlo mène différents projets où se croisent au fil des rencontres les genres et les formes : du métal au noise, du jazz aux musiques improvisées, de la musique de chambre à celle pour ensemble, collaborant avec le geste et l'image.
http://www.daath.org/spip.php?article12

CHOKEBORE (noise sombre, USA)
« Rarement un groupe n'a su incarner le spleen aussi bien que Chokebore. Inégalable dans leur noise pop sombre et désespérée, où la lenteur, pesante, écrasante, sait faire place aux tonnerres de guitares dépressives. » Abus Dangereux face 84
« Chokebore est un groupe dont les guitares crient et pleurent autant que le chanteur : allez savoir dans quelle catégorie mettre ça ? Chokebore est un groupe dont les guitares crient et pleurent autant que vous : et là, c'est plus parlant. D'autant plus que la déclinaison en public rend aux options maison toute leur sève, dépression des sens et coups de sang étranglés compris.»
Jean-Luc Manet, Les Inrockuptibles #407
Le groupe mené par Troy Von Balthazar connut la gloire sur la scène indie rock dans les années 90, adulé par Kurt Cobain en personne. Déferlement de décibels, guitares savamment saturées, intelligence et émotion des mélodies, beauté des textes sont la recette du succès du groupe américain.
Après une longue absence de dix ans pendant laquelle leur leader s'aventura dans une carrière solo, Chokebore ont créé l'événement par un concert parisien en compagnie d'autres revenants, Pavement.
http://www.chokebore.net


Chhhhhut est organisé par Le bureau Détonnant, Data, l'Embobineuse, les grands terrains, le GRIM, l'Improbable, Katatak, Live In Marseille & le Poste à Galène.
Concerts, performances, projections, rencontres, ateliers, retrouvez l'ensemble de la programmation sur : http://chhhhhut.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Chhhhhut : DAVID MERLO + CHOKEBORE, 25 octobre à Marseille, Poste à Galène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GabuAsso :: GabuAsso :: Annonces Concerts-
Sauter vers: